>> Vous êtes ici - Actuel - Halte à l'huile de palme

Halte à l'huile de palme

Pain pour le prochain lance un appel important à tous les consommateurs et consommatrices suisses, afin de mettre fin à une situation dramatique qui prend une ampleur grandissante dans plusieurs pays tropicaux

L’industrie de l’huile de palme est responsable, dans une grande mesure, de l’accaparement des terres et de violations des droits humains. Les monocultures de palmiers à huile détruisent le sol, s'approprient les ressources d'eau disponibles et menacent l'existence des peuples et des communautés autochtones.
Près d’un produit sur six commercialisés dans nos supermarchés en contient en raison de sa polyvalence et de son prix réduit. Et cette proportion est destinée à augmenter dans les prochaines années.
Or, pour limiter ce type d'offre, les consommatrices et les consommateurs ont un rôle à jouer. Devenons responsables des choix que nous faisons et demandons aux détaillants suisses de réduire les produits contenant de l'huile de palme dans leurs rayons.

Pour soutenir l'action de Pain pour le prochain et signer la pétition, c'est ici.

ORVIN  PERY  LA HEUTTE  PLAGNE  ROMONT  VAUFFELIN-FRINVILLIER
PAROISSE DE RONDCHÂTEL
Rue du Collège 12
2603 Péry
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok