>> Vous êtes ici - Méditations - Merci !

Merci !

Les vacances sont terminées, c’est la reprise ; c’est aussi l’occasion de dire notre reconnaissance à tous les bénévoles qui s’engagent dans les diverses activités de la vie paroissiale.

Certains, certaines diront : pourquoi me remercier ? C’est inutile, ce n’est pas pour cela que je m’engage.
Et, pourtant, la reconnaissance fait partie de la vie du croyant.
Dire sa reconnaissance, ce n’est pas seulement remercier, mais c’est reconnaître ce qui a été vécu et se réjouir ensemble du travail accompli. Il y a tant d’occasions de regretter, d’être déçu, découragé. Alors, prenons aussi le temps de la réjouissance, de la reconnaissance.
Rappelons-nous que ce qui nous relie dans la diversité de nos activités et de nos engagements, c’est ce Dieu qui nous rejoint dans notre vie et soyons reconnaissants de sa fidélité. Dire notre reconnaissance à Dieu, ce n’est pas uniquement lui dire merci pour les beaux moments et les événements heureux ; c’est encore faire mémoire des traces qu’il laisse dans l’histoire des hommes et qu’il continue de laisser sur notre route en cheminant avec nous.