>> Vous êtes ici - Méditations - Lumière

Lumière

Pour cheminer dans le temps de l'Avent.

On raconte qu'un homme, sentant l'âge venir, décida de remettre ses biens à l'un de ses trois fils. Le choix étant difficile, voire impossible, il décréta que l'héritage reviendrait à celui qui saurait remplir toute la maison avec pour tout pécule une pièce d'argent. Le premier fils acheta de la paille, mais cela ne suffit pas. Le second se procura des plumes, sans plus de succès. Le troisième revint avec une bougie. Lorsqu'il l'alluma, la lumière se répandit jusque dans les moindres recoins de la maison.
Dans le temps de l'Avent, la coutume veut que l'on allume quatre bougies. Elles rythment les semaines qui mènent à Noël. Elles disent que bientôt la lumière sera là. Noël, fête de lumière. Dans la nuit des longs mois d'hiver, comme dans la nuit de nos vies, l'annonce d'un autre possible.
Dans nos vies, nous avons besoin de beaucoup d'amour et de confiance pour grandir. Il nous arrive de nous sentir aussi fragiles que la flamme de la bougie. Souvenons-nous qu'une seule bougie peut créer un espace de lumière, qu'une seule parole d'amour peut illuminer notre journée.

ORVIN  PERY  LA HEUTTE  PLAGNE  ROMONT  VAUFFELIN-FRINVILLIER
PAROISSE DE RONDCHÂTEL
Rue du Collège 12
2603 Péry